La Réda'C, c'est moi, Clarisse Moreau
Mes premiers pas dans l’enseignement, il y a fort longtemps, puis ma passion de la communication pendant plus de 20 ans, m’ont doucement menée à ce que j’aime par-dessus tout : l’écriture. Dans l’intervalle, une foule de rencontres, de rires, de pleurs, d’amour et de déceptions, d’erreurs et de victoires… Ces choses de la vie qui vous permettent de progresser et d’affiner votre sensibilité, le regard que vous posez sur l’existence. Avec à la clé, ces petits fragments d’émotion que j’ai soigneusement rangés, comme des trésors. Des émotions personnelles et professionnelles que j’ai traversées, que je sais parfaitement identifier aujourd’hui, pour mieux les utiliser. J’ai décidé de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle, de mettre mes expertises à l’épreuve de nouveaux défis : de me faire plaisir tout simplement, ou plutôt de nous faire plaisir, à moi mais surtout à vous. Mais comme je suis certaine que mettre des mots sur mon savoir-faire va vous rassurer…C’est parti :
- 30 ans de communication en entreprise
- 20 ans de communication interne
- Une dizaine de rapports RSE
- Une quinzaine de rapports d’activité
- 5 années de pilotage de ligne éditoriale
- Des centaines d’articles écrits et corrigés
- 3 années de coaching de managers à l’écriture et à la prise de parole façon Ted talk
- 2 années de chroniques radio
En fil rouge, l'émotion.
Depuis 20 ans, je manie les mots dans la volonté d’informer mais surtout de captiver à dessein de convaincre le lecteur. Mais comment galvaniser l’attention jusqu’au bout ? Comment donner envie d’aller de l’autre côté, celui du passage à l’acte ? Le secret : savoir se transposer au lecteur. Lorsque je pose les premiers mots d’un texte, je sais déjà parfaitement qui est mon lecteur ; ce qu’il comprend ; ce qu’il attend. Mais je sais surtout ce qui le fait vibrer, agitant son âme. Parce que les émotions sont notre moteur à tous. Si vous avez compris comment les déclencher, vous tenez tout simplement la clé d’accès à votre lecteur : le levier majeur du story telling ou l’art de raconter des histoires. L’effet est inexorable, percutant. J’ai la prétention de savoir comment vous émouvoir, comment troubler vos clients et profondément envie de me mettre à votre service, quel que soit votre objectif, professionnel ou personnel.